Vous êtes ici :  Accueil > STF/12 : UNE ARME EXTREMEMENT PRECISE

STF/12 : UNE ARME EXTREMEMENT PRECISE

Le STF/12 est à ce jour le fusil offrant la meilleure précision en tir, comme le montre ce test réalisé à la distance de 50 m avec 3 impacts de slug 12/70 mm dans un carré de 45 mm de côté.

Fabarm_STF12_meilleure_pr_cision_en_tir
La première raison d’une telle qualité balistique vient du fait que tous les canons STF/12 sont produits par forage hors masse de barres d’acier au chrome molybdène. Cette technologie permet de maintenir intacte la structure moléculaire de l’acier ; les tubes restent ainsi parfaitement rectilignes durant la phase de soudure à l’argent à plus de 700°c, et ce à la différence de ceux produits par martelage à froid.

 

Fabarm STF12 chrome molybdène.

La deuxième raison tient au profil du canon lui-même. Les STF/12 possèdent des canons avec un diamètre extérieur majoré pour avoir une meilleure rigidité. L’âme des canons est également déterminante: Les canons STF/12 de 11,14 et 18 pouces sont alésés à 18,4 mm puis méticuleusement polis selon un cycle bien déterminé pendant plus de 6 minutes.

Le STF/12 possède ensuite un système de choke interne, qui offre une précision supérieure aux canons cylindriques utilisés par de nombreux concurrents. Un choke de type INNER HP ACCURACY, d’une longueur de 82 mm crée un léger restreint hyperbolique, il a été développé pour optimiser la précision lors de tirs de cartouches SLUG. Il permet l’utilisation de toutes les cartouches à la norme C.I.P.

Fabarm_STF12_choke_interne
Enfin le frein de bouche « door breacher » joue également un rôle dans cette recherche d’une précision extrême à moyenne et longue distance. Outre la réduction du recul qui permet de garder une position stable entre les tirs, ce frein de bouche avec 3 directions de sortie des gaz de propulsion réduit très fortement les turbulences à l’arrière du projectile. La trajectoire est donc plus linéaire, plus stable et plus précise.

Fabarm_STF12_frein_de_bouche