Réf. | Désignation | Catégorie légale | Prix public conseillé |
---|---|---|---|
Réf. YDB9-30 | Désignation Recoil spring tele hat DB9 | Catégorie légale Vente libre |
Prix public conseillé
-
|
Le Tele Hat ou chapeau de ressort de récupération est un composant spécifique du système guide/ressort du pistolet Diamondback DB9. Positionné à l’extrémité du ressort de récupération, il sert de point d’appui entre la glissière et le ressort, permettant une compression fluide et contrôlée. Ce modèle est conçu pour s’intégrer parfaitement au système à double ressort du DB9.
Ce chapeau agit comme point d’arrêt et de guidage pour le ressort extérieur. Il absorbe une partie de l’énergie générée lors de la compression du ressort, évitant les déformations ou glissements anormaux du ressort sur la tige guide. Sans lui, le cycle de recul devient irrégulier et la glissière peut présenter des arrêts incomplets ou des vibrations excessives.
Selon les versions, ce Tele Hat est proposé en acier traité (pour une durabilité maximale) ou en polymère technique (pour une légèreté accrue avec absorption d’ondes de choc). Chaque matériau est testé pour résister à la chaleur, à la pression cyclique et aux agents de nettoyage courants.
Il s’installe directement sur la tige guide du DB9 et fonctionne en tandem avec le ressort extérieur. Recommandé lors de tout remplacement du ressort ou de la tige guide pour garantir une géométrie intacte du système de recul.